< Comment ça marche /

Règlement



Afin d’assurer un accueil optimal des visiteurs, de ne pas porter atteinte à la nature et d’atteindre nos objectifs associatifs, nous vous prions de respecter les règles ci-dessous. Elles n’ont pas été édictées dans un esprit de limitation de la liberté mais plutôt comme des jalons pour mieux vivre ensemble.

  1. Il n'est pas autorisé de parquer les véhicules directement à proximité du village de tipis, ni sur le parking du chalet des Ermitages. Vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking de Petra Félix sur la route cantonale en descendant du col du Mollendruz (voir rubrique Situation).Nous pouvons, sur demande, rapatrier vos bagages depuis le parking de Petra Felix ou depuis la gare du Pont.
  2. L’association ne peut être rendue responsable de dommages causés aux effets personnels des visiteurs (pertes, vols, détériorations, etc.).
  3. Tout comportement mettant en danger les autres utilisateurs ainsi que le personnel de l’association n’est pas toléré (feu, objets contendants, etc.) et pourra aller jusqu’à l’expulsion en cas de récidive.
  4. Les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents ou de l’adulte qui les accompagne.
  5. Les infrastructures (tipis, cuisine, toilettes, foyer, tas de bois, cibles, tables, chaises, couvertures, etc.) de l’association doivent être respectées. En cas de détérioration grave et intentionnelle, des dédommagements peuvent être exigés.
  6. Les chiens sont tolérés mais doivent être sous le contrôle permanent de leur propriétaire. Les propriétaires sont tenus de ramasser les crottes de leur chien; des sachets sont à disposition auprès du personnel des tipis. Ils doivent être attachése durant la nuit.
  7. Lors de certaines activités particulières (tir à l’arc, etc.), il est demandé aux usagers de respecter les prescriptions de sécurité et de s’informer auprès du personnel de l’association en cas de question.
  8. Les frais de logement, de nourriture et d’activités se paient par versement en deux acomptes (50% à la réservation puis 50% versés 15 jours avant votre venue). Merci d'ajouter CHF 1.50 pour tout réglement effectué par bulletin de versement. Versement gratuit par e-banking
  9. Le matériel stocké (cuisine, couvertures, bois de feu, outils, etc.) ne peut être utilisé qu’avec l’accord du personnel de l’association.
  10. Afin de respecter la faune et la flore, merci de : modérer vos cueillettes de fleurs et de champignons, ne pas couper d’arbres, ne pas tuer d’animaux (insectes y compris), ne laisser aucun déchet (papier, bouteilles, etc.) dans le village de tipis et à l’extérieur de celui-ci.
  11. Il est normalement interdit d’utiliser des systèmes de sonorisation dans l’enceinte du village (jeux électroniques, radio, haut-parleurs, etc.). Cependant, si aucune nuisance n’est à déplorer pour les autres usagers et après autorisation du personnel de l’association, certains dispositifs peuvent être utilisés.
  12. Il est strictement autorisé :
  • d’être de bonne humeur
  • de ne rien faire
  • de rêver
  • de se reposer
  • de se défouler
  • de rire
  • de s’entraider
  • de s’émerveiller
  • ...

Association Madrugada - Village tipis, 1344 L'Abbaye | 078 739 16 82 - info@tipis.ch
Web + illustrations : Pierre-Abraham Rochat
Avec le soutien de la Loterie Romande - www.entraide.ch